Un stylet pour convaincre les pros de passer à l'iPad ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Chez Apple, le dernier appareil accompagné d'un stylet remonte au Newton, dans les années 90, toutefois un brevet validé ce mardi porte à croire que l'accessoire pourrait bien avoir droit à un retour en fanfare, notamment à l'heure où la Pomme multiplie les efforts pour séduire le monde de l'entreprise.
Le stylet en préparation à Cupertino ne serait en effet pas limité au traçage de lignes et caractères plus précis, et proposerait de nouvelles fonctions avancées de communication, grâce à un accéléromètre, un module de transmission sans fil ainsi qu'un espace de stockage intégré.
Il ne s'agirait pas non plus de proposer un produit aux fonctions similaires à ce que l'on peut par exemple retrouver sur le Galaxy Note de Samsung, où le stylet permet de faire apparaitre des menus, copier-coller des éléments ou effectuer des captures d'écran. Le concept proposé par Apple se rapproche en réalité davantage d'un stylo connecté, capable d'envoyer des informations vers une tablette, un smartphone ou un ordinateur, mais n'apportant pas de réel avantage pour naviguer sur ces appareils.
In fine, l'accessoire pourrait ainsi transmettre automatiquement vers un appareil les informations tracées ou écrites sur une surface quelconque. Ainsi, l'utilisateur pourrait utiliser son stylet à la manière d'un crayon classique, et écrire sur papier un texte qui serait automatiquement transmis en numérique vers un iPad ou un iPhone.
L'accessoire pourrait ainsi être doté d'une cartouche d'encre classique, afin que son propriétaire puisse l'utiliser sur un tableau blanc ou une simple feuille de papier, tout en conservant une trace numérique de ses écrits. On imagine qu'un tel accessoire se destinerait surtout aux mondes de l'entreprise et de l'éducation, qui représentent tous deux de belles opportunités de croissance pour la firme californienne.
Source (Via)