Duet : un iPad pour étendre le bureau du Mac
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Duetpermettra prochainement de profiter d'un espace de travail plus important sur OS X, en utilisant son iPad en guise de second écran. Il ne s'agira pas ici d'utiliser votre tablette pour envoyer une recopie vidéo de l'écran du Mac, ou même d'utiliser une connexion AirPlay pour étendre le bureau, tout se fera avec une liaison filaire.
En effet, pour que Duet fonctionne correctement, il sera nécessaire de connecter son iPad à son Mac à l'aide du câble Lightning, et d'installer sur chaque appareil le client nécessaire à l'extension du bureau. Ce système n'est probablement pas le plus pratique, mais il sera certainement le plus efficace, ses développeurs promettent en effet une utilisation sans aucun ralentissement grâce à cette méthode, un point indispensable pour utiliser pleinement son iPad comme second écran.
Une projection AirPlay, y compris en bureau étendu, permettrait en effet d'afficher certaines informations utiles sur sa tablette, mais pas d'utiliser celle-ci pour travailler correctement, à cause d'un temps de réponse trop important. Avec le câble Lightning, l'iPad pourra ici être utilisé pour travailler de manière aussi fluide que sur le Mac lui-même, et devenir un véritable écran d'appoint pour agrandir son espace de travail.
Les développeurs assurent également que le système pourra être piloté grâce à la souris et au clavier, mais aussi profiter de la dalle tactile de l'iPad pour gérer OS X du bout des doigts.
Pour le moment, aucune date n'a été dévoilée pour le lancement de l'app, qui sera également compatible avec les iPhone. Le client Mac peut en revanche déjà être téléchargé, et est compatible avec OS X 10.9 minimum.
Duet Display