Cross DJ adopte une nouvelle interface sur iPhone et iPad
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La version 2.0 de l'app est assez facile à prendre en main, on peut au choix puiser dans sa propre bibliothèque (à l'exception des morceaux stockés sur iTunes Match, qui ne sont pas pris en charge) ou profiter de la banque de SoundCloud pour trouver les musiques qui manquent à sa collection.
Une fonction de synchronisation automatique permet ensuite de caler rapidement ses enchainements, en modifiant la vitesse du morceau en attente. Lors de nos essais, nous n'avons malheureusement pas trouvé de fonction
Master Tempo, qui corrige la distorsion de la musique due au changement de vitesse, ni de retour progressif au tempo d'origine.
L'affichage des titres en cours
façon vinylespeut à présent être remplacé par une vue du spectre audio, comportant des marques sur les temps, ce qui sera d'une grande aide pour préparer précisément ses mix sans utiliser la synchronisation automatique. Un égaliseur audio assez basique est également de la partie, autorisant à régler séparément les basses, les médiums et les aigus sur chacune des deux pistes, ainsi qu'une bibliothèque assez variée d'effets sonores prédéfinis, pour ajouter une touche de fun à ses sessions.
Enfin, permet d'immortaliser ses mix afin de faire des réserves en vue de futures soirées, ou encore de partager ses exploits sur la plateforme SoundCloud.