Éducation : une application gratuite Kirikou pour aider les enfants autistes
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant, Kirikou est petit, et il pourrait bientôt devenir le meilleur ami des enfants grâce à une nouvelle application.
Gaele Regnault, mère d'un enfant autiste, n'en est pas à sa première tentative dans ce domaine et son entreprise, LearnEnjoy, qui a déjà sorti 3 applications spécialisées, a été reconnue par Apple comme étant l'une des cinq
initiatives pédagogiques remarquables made in Franceen mai dernier.
Avec Kirikou et les enfants extraordinaires, une application gratuite qui sortira le 20 décembre prochain, Gaele Regnault souhaite accompagner les enfants autistes dans leur apprentissage, alors qu'en France, 80% d'entre eux ne sont pas scolarisés :
de nombreux enfants sont à la maison, dans un hôpital de jour sans solution pédagogique ou dans une école avec un accompagnant plus ou moins forméexplique la chef d'entreprise.
L'idée était donc d'apporter de nouvelles solutions d'apprentissage aux professionnels, aux parents et aux enfants, quelle que soit leur situation géographique ou sociale.
Ce projet a eu l'aval de Michel Ocelot, réalisateur du dessin animé, qui a accepté
d'offrir l'univers de Kirikou pour faire rêver les enfants juste avant Noël. Dans cette application, les enfants apprendront à organiser des images, à les associer à des mots, à classer des animaux et des instruments de musique, des activités qui
s'inspirent directement du programme de maternelle de l'Éducation nationale et peuvent préparer les enfants à l'écoleaffirme Gaele Regnault, qui ne compte pas en rester là et souhaite par la suite développer des applications adaptées aux enfants en primaire et au collège.
Source