La production des composants du prochain iPad serait passée à la vitesse supérieure
Par Arthur de la Brosse - Publié le
iPad Air 2par la rumeur, se ferait désormais selon un rythme bien plus soutenu.
D'après les informations obtenues auprès de ses contacts, le média américain affirme que le prochain iPad aurait la même taille et la même résolution d'écran que le modèle actuel, toutefois il faudrait s'attendre à un appareil plus fin, un processeur plus puissant ainsi qu'un meilleur lecteur d'empreintes digitales que l'iPhone 5s.
Alors que le lancement des nouvelles tablettes pommées est attendu pour cet automne, Apple serait récemment entré en contact avec TPK et GIS, les principaux fournisseurs de l'écran tactile de l'iPad, afin de s'assurer du bon déroulement de la production des dalles. Selon plusieurs bruits de couloir, il est probable que l'
iPad Air 2soit équipé d'un revêtement anti-reflet rendant plus agréable un usage en extérieur, un point souvent décrié sur la tablette d'Apple, rapidement repris comme argument de vente par un certain concurrent coréen.
Dans le même temps, la Pomme aurait revu à la hausse ses commandes auprès de Sharp, Japan Display, et LG Display pour la fabrication des écrans des nouveaux iPhone. Un nouveau signe que la production de masse bat désormais son plein et que la firme de Cupertino multiplie les efforts afin de pouvoir répondre à la demande au moment de la commercialisation des nouveaux smartphones.
Les deux dernières itérations de l'iPad avaient été commercialisées au début du mois de novembre et tout indique pour le moment que le calendrier devrait être respecté pour la prochaine génération. Une nouvelle déclinaison
Prode 12,9 pouces serait également dans les cartons de Cupertino, mais celle-ci ne devrait pas voir le jour avant l'année prochaine.
Source (Via)