Actualité

iPad

La machine à écrire de Tom Hanks est première de l'App Store américain

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Une semaine après son lancement, Hanx Writer s'est déjà au top de l'App Store français dans la catégorie productivité, et caracole en tête de la boutique américaine, toutes catégories confondues.

La machine à écrire de Tom Hanks est première de l'App Store américain

Hanx Writer est une bonne vieille machine à écrire à l'ancienne sur iPad et l'acteur, qui a participé à sa création, sait la vendre de façon poétique : depuis les années 70, j'ai acheté des tas de machines à écrire affirme-t-il avec différents designs, actions et sons, chacune marque le papier d'une trace permanente d'imagination.

Si Hanx Writer plaira aux nostalgiques grâce à son design et au bruit si particulier qu'une machine à écrire peut produire, elle leur permettra également d'effacer leurs erreurs, de bénéficier de corrections automatiques, de partager leurs documents et de les imprimer. J'imagine que les gens qui téléchargent l'application recherchent un son différent, mais vraiment, elle est destinée aux gens qui cherchent une expérience plus personnalisée de l'écriture sur iPad affirme Tom Hanks. On peut aussi prendre son iPad et aller dans un café pour embêter tout le monde avec des cliquetis ajoute-t-il en plaisantant.

Au delà de la visibilité que Tom Hanks a pu donner à cette application, du fait de sa notoriété, et de la campagne de promotion qu'il a menée pour elle, il semble que les utilisateurs de l'App Store soient satisfaits de Hanx Writer. Elle bénéficie de 4 étoiles sur 5 dans la version française de la boutique, mais la plupart des utilisateurs attendent tout de même une version azerty du clavier.

Hanx Writer est disponible Hanx Writer sur l'App Store et n'est compatible qu'avec l'iPad à partir d'iOS 7.0. Des achats intégrés sont proposés pour sauvegarder plusieurs documents à la fois ou créer des pages de titres comportant des images.

Hanx Writer

Hanx Writer

Hitcents.com, Inc.

Télécharger



Source