Toucher du bout des doigts "l'expérience Oculus Rift" avec un iPad grâce à IDNA
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
IDNA n'est pas vraiment un jeu, c'est plutôt une série de films d'animation dans lesquels les spectateurs peuvent
se balader librementet choisir leur point de vue. L'iPad agit alors comme une fenêtre sur l'histoire et l'utilisateur peut choisir de regarder où bon lui semble, à 360°.
Une petite révolution dans une industrie où on prend souvent les spectateurs par la main pour leur montrer où regarder. De plus, selon les membres de l'équipe d'Apelab à l'origine du projet, l'histoire évoluera de façon différente en fonction de ce que le spectateur aura choisi de voir ou non. Seul bémol qui en frustrera peut être certains : l'utilisateur peut regarder autour de lui mais pas réellement se déplacer dans les scènes.
Après avoir gagné le prix Best in Play 2014 à la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco, l'équipe suisse semble s'être fait remarquée et est entrée en contact avec Apple et Disney.
En attendant d'éventuels projets d'envergure qui pourraient découler de ces contacts, le studio mène une campagne Kickstarter pour financer le premier épisode de la série, baptisé Land 52. Seulement 5 400$ ont été récoltés à l'heure qu'il est, sur les 80 000$ espérés, mais il reste jusqu'au 28 avril aux intéressés pour soutenir le projet.
Source