Des iPad dans toutes les chambres pour 5 hôtels Mauriciens et Réunionnais
Par Arnaud Morel - Publié le
L'ensemble fonctionne à partir d'un serveur, en l'occurrence un
Mac mini Server pour faire tourner le serveur de service LUX[ Valet, racké dans un Sonnett Rack avec un disque dur RAID servant de système de backup, le tout installé par Paoma, intégrateur Apple à l’île Maurice, précise Mac Outremer. Les iPad, des iPad mini 16 Go, sont chargés à l'aide du système Twelve South HiRise.
L’ensemble de la solution est géré via un MDM (Mobile Device Management) dans les nuages.
Le temps d’installation de la solution est d’environ 2 semaines et comprends des phases de configuration du serveur, préparations des iPad, tests de la solution, formation du personnel, notamment.
Les avantages sont multiples : en terme d'image, bien sûr, bénéficiant de l'aura des iPad mini utilisés, en terme de réduction des couts papier et en terme d'utilisation du service. Ainsi, le service d'étage a vu son chiffre d'affaires grimper de près de 60 %, tandis que le SPA a connu une hausse de réservation de près de 30 %.
Le rendu visuel du système agit en réel catalyseur, un menu SPA avec un simple texte descriptif se transforme en menu interactif avec photos, vidéos et réservation en un toucher, nettement plus attractif.
Source
Merci Pierre Guy