Actualité

iPad

Photosmith version 3.1 iPad améliore sa synchro Lightroom et gère les RAW

Par Arnaud Morel - Publié le

C Squared Entreprise sort la version 3.1 de son gestionnaire de catalogue d'images Lightroom, . Le logiciel est disponible uniquement pour iPad et est vendu . L'idée est de permettre de réaliser, sur l'iPad, les opérations de tri et de désignation des clichés importés dans Lightroom Mac ou PC, opérations qui peuvent ensuite être synchronisées sur l'ordinateur, en retour. Le logiciel n'est en aucun cas un éditeur d'image, il ne permet pas de modifier celles-ci, mais simplement de les trier et les marquer.



Cette nouvelle version 3.1 reprend totalement le mécanisme de synchronisation, qui n'était pas très fiable dans les versions antérieures, et est désormais assuré par un Lightroom Dashboard, lequel exige d'avoir installé un plugin Lightoom sur son ordinateur. Seconde grosse nouveauté de cette nouvelle version, la capacité à afficher la plupart des fichiers RAW (CR2, NEF, ORF, PEF, NRW, SRF, CRW, RAF, RW2, DNG, SRW, RAW, MOS, ERF, MRW, KDC, 3FR, ARW, DC2, DCR, FFF, HDR, K25, KC2, MDC, MEF).

Attention, si vous utilisiez une version antérieure de l'application, une procédure de mise à jour particulière est à suivre.