Actualité

iPad

Tablettes et smartphones autorisés en vol chez Air France

Par Arnaud Morel - Publié le

Tablettes et smartphones autorisés en vol chez Air France
Ça bouge du côté de l'usage des tablettes et smartphones en vol : Air France vient d'annoncer qu'elle autorisait désormais ses passagers à utiliser leurs appareils électroniques personnels (smartphones, tablettes) durant toutes les phases de vol, y compris lors du roulage, du décollage et de l'atterrissage, note le Monde. La décision, logique, fait suite à une directive de l'Agence européenne de sécurité aérienne (EASA) et à un recommandation similaire de la FAA américaine.

L'usage, autorisé même pendant les phases critiques du vol, reste cependant limité : il faut placer ses appareils en mode avion et éviter d'utiliser des accessoires Bluetooth. Il pourra, de même, être demandé aux passager d'éteindre tout de même les appareils, en cas de nécessité pour le vol ou la sécurité.

L'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne autorise désormais l'utilisation des appareils électroniques portables (PED) non transmettant, c'est-à-dire avec le "mode avion" activé, durant toutes les phases de vol. Air France fait profiter ses passagers de cette nouvelle réglementation et leur offre la possibilité d’utiliser leurs appareils personnels, que l’avion soit en phase de roulage, de décollage, de croisière ou d’atterrissage, précise le communiqué de la compagnie aérienne.

Source

Merci Fabrice]/i]