Devenir le roi des cocktails-maison grâce à la machine connectée de Pernod Ricard
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Pernod Ricard a lancé le projet Gutenberg suite à un hackaton organisé en son sein pour promouvoir la
convivialité du futur. C'est ainsi que Breakthrough Innovation Group (le BIG) a proposé cette bibliothèque connectée de spiritueux. D'où la référence à Gutenberg on imagine.
Ce prototype a pour ambition de
réinventer l'expérience du cocktail à domiciletout en s'intégrant parfaitement à la décoration intérieure des utilisateurs grâce à son design. Si on pourrait croire que ce sont des Mac Mini mis côte à côte, ces récipients d'alcool sont en réalité sensés représenter des livres.
L'utilisateur pourra utiliser une application dédiée pour que l'appareil lui concocte le cocktail parfait en dosant les proportions très précisément. S'il a des invités, ils pourront commander leurs boissons et la machine les préparera au fur et à mesure. Le projet prévoit même de calculer le taux d'alcoolémie de chaque utilisateur pour pouvoir alerter en cas d'abus. Une jauge connectée permettra également de prévenir le propriétaire lorsqu'un spiritueux viendra à manquer et des tutoriels seront mis à disposition. En revanche on ne nous dit pas si ce dispositif permettra d'apprendre à magner le shaker comme un barman brésilien.
Source