Actualité

iPad

Moshi Monsters Village est trop kawaii et disponible mondialement sur iOS

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Les Moshi Monsters sont d'adorables animaux qui, après avoir rencontré un franc succès sur le web, débarquent mondialement et gratuitement .


L'univers des Moshi Monsters a été lancé sur le web en 2008. Le site regroupe des activités pour les enfants de 6 à 14 ans et revendique 89 millions d'utilisateurs dans le monde. Après avoir sorti toute une ligne de produits dérivés, un album, un film et un jeu de DS, les créateurs décident aujourd'hui de s'attaquer au marché du mobile.

Chia Chin Lee, responsable produit chez Mind Candy tient à aller chercher les joueurs (et la croissance) là où ils sont, c'est-à-dire sur mobile à l'heure qu'il est. De plus, il dit être prêt à faire évoluer son produit en fonction des tendances à venir s'il le faut. C'est ainsi que a débarqué sur iOS en Grande Bretagne en décembre dernier, générant 250 000 téléchargements en deux semaines. Le jeu est désormais disponible mondialement pour le plaisir des petits et des grands.

Dans , les joueurs bâtissent un village en 3D pour y recueillir des animaux trop kawaii après les avoir arrachés des griffes du maléfique Dr Strangeglove. Des mini jeux occuperont les utilisateurs et une composante sociale a été ajoutée pour accroître leur engagement. Ils pourront ainsi interagir avec leurs amis, visiter leur village et leur faire des cadeaux.

Le jeu est mais des achats intégrés permettront d'obtenir pièces et des rox pour personnaliser son village et prendre soin de ses bestioles.


Et si vous êtes sages, Didier vous chantera peut être sa chanson préférée moshi moshi ano ne.