Nexus 7 : meilleure résolution, plus fine et plus puissante
Par Didier Pulicani - Publié le
Pourtant, le produit est plutôt réussi et rappelle les formes de l'iPad mini. Il est d'ailleurs plus fin et plus léger que le modèle de 2012, et, on l'espère, d'une meilleure finition.
Côté hardware, la résolution passe à 1920x1200 (323ppi, comme sur l'iPhone), avec un quasi-doublement des performances CPU (1.5GHz Snapdragon S4 Pro.) et de grosses avancées côté 3D (X4). Plus de RAM (2Go), une caméra de chaque côté et bien évidemment, la 4G (optionnelle) :
Mais là où Google fait fort, c'est toujours sur les prix. Le modèle 16Go est vendu $229, et seulement $269 pour la version WiFi. Il n'y a bien qu'Apple qui fasse payer 100$ le doublement du stockage !
En faisant écho à la conférence de Cupertino d'hier soir -où l'iPad a un peu trébuché-, Google a rappelé que les ventes de tablettes Android augmentent sensiblement ces derniers mois :
Enfin, Google a donné quelques chiffres toujours aussi impressionnants : 50 milliards de téléchargements, un revenu par utilisateur multiplié par 2,5 et un marché des tablettes qui devrait rapidement dépasser celui des ordinateurs cette année :
Si pour le moment, Apple garde malgré tout le lead sur le segment des tablettes, ce sont bien les tarifs pratiqués par le géant de la recherche qui risquent de faire le plus de mal à Apple à la fin de l'année. Le produit est à présent d'un bon niveau technique, Android s'améliore de jour en jour et seul le parc applicatif fait encore un peu défaut. De quoi donner à la Pomme le temps de trouver des terrains plus concurrentiels pour garder son avance.