Test express : Farm Up, jeu de gestion d'un domaine fermier en 1930
Par Contributeur - Publié le
Lorsque Jen arrive à la ferme, ses premières missions sont majoritairement basées sur la gestion d'un potager afin de gagner de l'argent. La rénovation de la ferme sert à accueillir son mari qui possède des compétences en matière de construction de bâtiments. La réalisation des quêtes permet de voir arriver des animaux, de nouvelles parcelles de terre, et de nouvelles graines. Le jeu inclu une notion de temps réel, et la durée impartie à la récolte des légumes change en fonction de leur nature. Les constructions d'usine à brique, d'une scierie, école, usine de conserves, permettront de commencer à exporter les produits dans différents contés, et les quêtes deviennent internationales.
Farm Up est un jeu de gestion facile à prendre en main, loin d'être monotone puisque les missions évoluent assez rapidement, mais nécessite un certain investissement. Les niveaux sont atteints grâce à l'expérience accumulée par les différents personnages lors des quêtes et de la réalisations des tâches. L'argent accumulé permet de faire les bons investissements, nécessaires à l'évolution du jeu. Une notion d'énergie peut être parfois bloquante, puisque la jauge diminue à chaque action réalisée et est très rapidement vide. Les joueurs avérés peuvent acheter l'énergie, mais il est tout à fait possible de progresser sans achat externe.
L'esthétisme du jeu est très plaisant. En effet, les graphismes, simples et sobres, sont joliment réalisés. Seul bémol, la map du domaine agricole est un peu sous-dimensionnée par rapport à l'extension possible et nous aurions aimé un terrain plus largement exploitable.
Télécharger Farm Up gratuitement en version iPhone ou en version iPad HD.