Apple hésite à sortir son iPad mini, mais celui-ci existe bel et bien
Par Arnaud Morel - Publié le
hésitaità sortir un iPad mini, mais qu'un certain nombre de prototypes existaient bel et bien au sein des labos ultras secrets de Cupertino.
J'ai entendu dire par de nombreuses personnes que c'est une des idées qu'ils (Apple) considèrent, estime-t-il. Cependant,
personne n'a dit quand, ni même si, ce produit allait sortir, tempère le bloggueur.
Construit autour d'un écran 7,85", l'éventuel iPad mini embarquerait, sans tellement de doute, un écran 1024x768 pixels avec une densité de pixels de 163 ppi. La démonstration, convaincante, repose sur le fait que cette résolution est celle de l'iPad 1 et 2, et qu'elle présenterait le double avantage de n'obliger à aucune adaptation des logiciels existants et permettrait d'utiliser des écrans relativement bon marché (et non Retina, préservant ainsi l'avantage du Nouvel iPad).
Car cet iPad mini ne sortira que si Apple estime devoir entrée dans le marché d'entrée de gamme et répondre aux ventes du Kindle Fire.
Un iPad mini de 7,85 " ferait, en longueur, à peu près la largeur d'un iPad actuel. L'objet, estime Gruber, serait
utilisablemême si le texte pourrait apparaître parfois
un peu trop petit, mais pas ridiculement trop petit.
Un tel engin pourrait donner de ses nouvelles lors de la WWDC 2012 (dont on attend toujours les dates). A contrario, Gruber douche les enthousiasmes quant à la possibilité d'un iPhone 5 lors de cette même WWDC. Selon lui, une telle présentation à cette occasion serait
improbable.
La rumeur d'un iPad mini est récurrente depuis le lancement, en avril 2010, du premier iPad. Elle n'a pour l'heure jamais connu de concrétisation quelconque.
The Talk Show
Et vous, ça vous brancherait un iPad mini vendu autour de 300 $ ?