iPad 3: très long à charger, mais rapide à vider (et à chauffer !)
Par Didier Pulicani - Publié le
Comme nous vous l'annoncions, Apple a donc doublé la capacité des accumulateurs de sa tablette, passant de 25Watt-heure à 42,5-watt-heure. Pourtant, le chargeur (de 10 Watts) n'a lui, pas bougé.
De ce fait, les temps de charge, eux, ont bien évolué, selon nos tests :
Pas loin de 6H sont nécessaire pour passer de 0 à 100%, contre moitié moins avec l'iPad 2. Il faudra donc penser à le charger... la nuit !
Concernant l'autonomie, elle reste comparable à celle de l'iPad 2 : on atteint presque les 10H annoncées en se contentant d'avoir une utilisation standard (web, mail, photos...).
Tout change lorsque vous lancez un jeu, et particulièrement ceux qui sont optimisés pour le nouvel écran. Nous avons tenu à peine 4H, en jouant à Modern Combat 3 de Gameloft, contre plus de 6H30 sur l'iPad 2 avec ce même jeu. A relativiser tout de même, suivant les titres, la consommation est assez variable.
Enfin, dernier point, nous avons noté que l'iPad 3 chauffe beaucoup plus que son prédécesseur lorsqu'il est sollicité, notamment en 3D. Rien d'alarmant ou d'anormal, mais le coque atteint des températures que l'on avait plutôt l'habitude de rencontrer sur les MacBook Pro que sur la tablette d'Apple.