Actualité

iPad

4G : Apple remboursera les consommateurs lésés d'Australie

Par Arnaud Morel - Publié le

Apple remboursera les acheteurs australiens du nouvel iPad 4G si ceux-ci s'estiment trompés. Cupertino a fini par réagir aux menaces d'action juridique de l''Australian Competition and Consumer Commission qui estimait, hier, que les publicités sont trompeuses. Apple vante sa tablette comme capable de se connecter en 4G alors que ce n'est pas le cas en Asutralie.

Cupertino remboursera donc les clients australiens qui s'estiment trompés par l'argument 4G, le nouvel iPad n'étant pas capable de se connecter au réseau 4G de l'opérateur australien Telstra. Apple, également, a modifié la présentation de la page iPad en faisant disparaître la mention 4G et en la remplaçant pas un simple logo d'une tour de transmission cellulaire.

4G : Apple remboursera les consommateurs lésés d'Australie


En France, Apple nous a précisé sa position : le nouvel iPad n'est compatible qu'avec les réseaux 4G d'AT&T et Verizon aux USA et de Bell, Roger et Tellus au Canada. Cependant, la vitesse de connexion 3G+ assure déjà des débits très importants de l'ordre de 42 Mb/s et cette vitesse est disponible en France.