Premiers tests du nouvel iPad : un écran époustouflant !
Par Arnaud Morel - Publié le
époustouflant, la vitesse sur les réseaux 4G de Verizon (et 3G+ d'AT&T) est donnée comme presque en phase avec la vitesse d'un réseau Wi-Fi, tandis que globalement, les performances graphiques sont 1,5 fois meilleures.
Pour Josh, de The Verge, l'écran reste la grosse claque de l'appareil.
Je ne pense pas faire d'hyperbole ou exagérer en disant que c'est facilement le meilleur écran informatique que je n'ai jamais vu. Pour Josh, la batterie tient les promesses d'Apple tandis que la vitesse réseau, mesurée à Manhattan sur un réseau LTE Verizon, s'établit à 22 Mbps (flux descendant) et 21 Mbps (flux ascendant).
Jason Snell, pour MacWorld, trouve le nouvel iPad extérieurement complètement comparable à son grand frère, la qualité d'image du nouveau capteur vidéo
très bonne, même en condition de basse lumière (comparable à la qualité du capteur de l'iPhone 4). La vitesse graphique est mesurée à 1,6 fois celle de l'iPad 2 et les débits sur le réseau AT&T LTE mesurés à 14,5 et 20,6 Mbps. L'engin, en tout cas, tient dans toutes les protections iPad 2 testées.
LoopInsight est tout retourné par l'écran de nouvel iPad, tout comme Walt Mossberg pour AllThingsD.
Niveau critiques, pas grand chose à noter, sinon TechCrunch qui a estimé que le nouvel iPad avait une tendance a chauffer un peu dans le coin inférieur gauche après une utilisation prononcée. On peut sans trop de crainte estimer que c'est niveau GPU que ça chauffe un peu.