Actualité

iPad

Quel est l'iPad le plus vendu aux USA ?

Par Laurence - Publié le

Lors de ses derniers résultats, Apple a dévoilé des chiffres très encourageants pour l’iPad avec un gain de 7,87 % en un an. Une tendance que confirme le CIRP, pour les États-Unis.

iPad


Merci Apple !



Ainsi, dans une étude intitulée Heureusement qu’il y a l’iPad, le Consumer Intelligence Research Partners se dit tout simplement reconnaissant envers Apple pour ses tablettes, même si les iPad ne reçoivent pas autant de temps et d’attention que les iPhone ou même les Mac.

En effet, le CIRP estime que les iPad sont beaucoup plus faciles à analyser, avec seulement quatre modèles de base et deux tailles différentes pour deux d’entre eux. Une analyse que l’on peut comprendre au vu de la masse d’iPhone au catalogue de Cupertino (plus de 120...). De plus, Les évolutions sont bien moins fréquentes, ce qui permet de faire régulièrement des comparaisons directes entre les trimestres.

Quel est l'iPad le plus vendu aux USA ?


Mais c’est surtout la performance des tablettes de Cupertino qui séduit avec une des plus fortes progressions du trimestre avec +7,87 % (uniquement devancés par les Services, qui continuent sur leur lancée avec + 11,91 %). Leur belle santé permet d’être la deuxième plus grande gamme de produits, en croissance constante, équilibrant les autres produits.

De plus, la gamme se trouve être parfaitement étudiée couvrant toute la palette des besoins : l’iPad Pro se positionnant dans le haut de gamme, l’iPad Air dans le milieu de gamme, et enfin deux modèles de base avec iPad et le mini plus petit.



Comme on peut le voir dans le graphique du CIRP, même s’il perds un peu de part, l’iPad Pro reste le modèle le plus vendu avec 45 % de l’ensemble de la gamme. Il est suivi par l’iPad avec 33 % et l’iPad Air avec 13 % et , puis le mini pousse le concept jusqu’au bout avec un mini 9 %. À noter qu’en un an, l’iPad Air a beaucoup perdu, passant de 24 % à 13 %, au profit de l’iPad (qui passe de 23 % à 33 %).

Finalement le CIRP conclut son étude par un happy-end (c’est bientôt Noël), en précisant que l’iPad est une belle histoire simple qui aide Apple à continuer à soutenir ses résultats financiers.

Quel est l'iPad le plus vendu aux USA ?


un iPad qui repart de plus belle



De son côté, Apple avait indiqué que l’iPad continue sur sa lancée et affiche une belle hausse de 7,87 %, soit 6,950 milliards de dollars de recettes. Après plus de 500 jours sans aucune nouveauté, Apple a sorti au printemps dernier, un iPad Pro M4 et un iPad Air M2.

Quel est l'iPad le plus vendu aux USA ?


Depuis plusieurs trimestres, les utilisateurs boudaient une gamme vieillissante et désormais bien trop chère. Ils attendaient donc un peu de nouveautés, soit pour craquer pour un nouveau modèle (à garder plusieurs années) ou pour une ancienne génération à des prix alignés sur la réalité du marché et de la concurrence.

Quant au petit dernier de la gamme arrivé il y a deux semaines (en octobre donc), l’iPad Mini 7 avec sa puce A17 Pro et compatible Apple Intelligence ne sera pas comptabilisé ce trimestre mais -combiné avec la baisse des prix de l’iPad 10- celui-ci devrait peut-être impulser les ventes.