Apple veut faire oublier sa mauvaise pub sur l’iPad Pro M4
Par Laurence - Publié le
Made on iPad !
Dénommée
Worlds Made on iPad, la vidéo se veut plus didactique et axée sur le travail de création de trois illustrateurs. Pas de souffrances infligées à des outils graphiques, mais un contenu 100% classique et consensuel.
La publicité d'une minute présente donc une petite commande d'Apple montrant trois points de vue différents sur une même image et comment les trois professionnels s'en sont emparés ainsi que leurs technique de travail :
Forestde Natalie Labarre,
Theatrede Jin & Jay et
Colossusd'Eric Lane.
A l'occasion, on note l'appellation
Made on iPad, en référence à Shot On iPhone, qui pourrait booster le hashtag éponyme sur les réseaux sociaux (et faire oublier l'autre pub).
La polémique de Crush!
Lors de "Let Loose", Apple avait diffusé une publicité très critiquée mettant en avant les compétences écrasantes de l'iPad Pro M4, malheureusement au sens très littéraire du terme. On y voyait en effet de nombreux objets en lien avec différentes disciplines artistiques passer sous une presse industrielle pour donner naissance à l'iPad Pro M4 !
Malheureusement, l'image n'a pas été bien accueillie de la part
Dans ce genre de situation, il ne restait pas beaucoup de marge de manœuvre pour Apple, qui s'est excusée auprès de ses utilisateurs. Elle prévoit également de supprimer la diffusion de la publicité à la télévision. Par le passé, Cupertino a déjà commis quelques impairs dans ses vidéos (souvenez-vous celle de Dame Nature). Mais le mal était fait et certaines firmes concurrentes, comme Samsung ou Xiaomi s'étaient emparé du sujet pour sortir leur propre publicité !
La créativité est dans notre ADN chez Apple, et il est extrêmement important pour nous de concevoir des produits qui responsabilisent les créatifs du monde entier, a déclaré Tor Myhren, VP of marketing communications.
Notre objectif est de toujours célébrer la myriade de façons dont les utilisateurs s'expriment et donnent vie à leurs idées grâce à l'iPad. Nous avons manifestement raté notre cible avec cette vidéo, et nous en sommes désolés.