L'iPad Pro se fait démonter et dévoile du cuivre dans la pomme et la puce M4 !
Par June Cantillon - Publié le
Premier démontage pour l'iPad Pro M4
Pour une fois, ce ne sont pas les ceintures noires de tournevis d'iFixit qui s'y collent en premier, mais le technicien de la chaîne YouTube Phone Repair Guru. N'écoutant que son envie de voir ce qui se cache à l'intérieur du dernier iPad Pro, l 'homme s'appuie sur ses plus belles ventouses afin de s'attaquer à la tablette tout juste sortie de la boite (qui contient d'ailleurs un chargeur, pas comme sous nos latitudes).
Plaque en graphite, cuivre et puce M4
Une fois la dalle Tandem OLED retirée, on peut apercevoir la structure interne avec les quatre haut-parleurs ronds dont nous vous avions déjà parlé récemment, la carte mère centrale recouverte d'une plaque de graphite et de cuivre afin d'améliorer le refroidissement (de 20% selon Apple), une conception qui permet également de rigidifier le châssis, le nouvel emplacement de la caméra frontale, le système magnétique permettant de maintenir l'Apple Pencil et de le charger, la puce M4 que l'on voit pour la première fois, et enfin le logo qui contient effectivement du cuivre, comme indiqué lors de la présentation par Cupertino.
De notre côté, nous publierons bientôt un article sur les performances de la puce M4 et sur la capacité cet iPad Pro à calmer les ardeurs du SoC et à dissiper la chaleur. En attendant, vous pouvez glaner quelques indices sur nos découvertes en visionnant la vidéo ci-dessus et en apprendre plus sur le nouveau Magic Keyboard grâce à l'article dédié de Laurence.