Comment Apple a amélioré les Smart Folio des iPad Pro M4 et Air M2 ?
Par June Cantillon - Publié le
Plus d'aimants sur les iPad Pro M4 et Air M2
Si vous avez tenté de placer un Apple Pencil Pro sur un iPad Pro d'ancienne génération, ou la première génération de Magic Keyboard sur un iPad Pro M4 (et vice versa), vous avez dû vous rendre compte que quelque chose clochait. En fait, Apple a changé l'emplacement et le nombre des aimants placés au dos des nouveaux iPad et ceci, entre autres, afin d'améliorer les Smart Folio spécifiques pour ces modèles.
La page produit officielle des nouveaux Smart Folio pour les iPad Air M2 et iPad Pro M4 nous donnait déjà un petit indice, indiquant que ces accessoires offrent
davantage d'angles de vision pour lire, regarder, des films taper du texte ou passer des appels FaceTime. Le texte descriptif est légèrement différent pour les autres modèles.
Plus d'angles pour les Smart Folio
Comme l'a mis en lumière Marques Brownlee de la chaîne YouTube MKBHD en passant une feuille de visualisation de champ magnétique (voir vidéo ci-dessous), les nouveaux aimants permettent de faire varier l'angle une fois l'iPad équipé du Smart Folio, le tout en assurant un bon maintien de la tablette.
Cette vidéo nous permet également d'apercevoir un autre changement opéré par Apple au niveau des haut-parleurs de l'iPad Pro M4, qui sont désormais de forme circulaire, et certainement plus proche de la coque. Su r nos exemplaires de test, nous avons d'ailleurs pu remarquer un son légèrement plus plein sur ces nouveaux modèles (pas de quoi casser trois pattes à un canard toutefois).