Les iPad Air M2 et iPad Pro M4 affichent un menu Santé de la batterie
Par Laurence - Publié le
Comment préserver sa batterie ?
Cette année, Apple a apporté un soin plus prononcé à la préservation des batteries de ses produits. Ainsi avec l'iPhone 15, l'iPhone 15 Plus, l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max, elle a introduit dans l'application Réglages sous iOS 17, un onglet Batterie, qui offre plusieurs informations et personnalisations.
On peut modifier l'affichage de certaines données (pourcentage, mode économie, état de santé de la batterie et recharge). Apple propose également des données sur le niveau de charge, l'activité et l'utilisation en fonction des applications (pratique pour voir quelles sont les plus énergivores) sur les 24 dernières heures ou les 10 derniers jours.
Santé de la batterie sur l'iPad Air M2 et l'iPad Pro M4
Ainsi, les nouveaux iPad affiche ce même menu Santé de la batterie (on retrouve l'état de la batterie, la capacité maximale, le nombre de cycles et une option d'optimisation de charge de 80 %). Les utilisateurs peuvent également voir des détails sur la date à laquelle la batterie a été produite et à laquelle elle a été utilisée pour la première fois.
Dans une précédente bêta d'iPadOS 17.5, il y avait déjà des références au menu Santé de la batterie, et certains avaient suggéré -à juste titre- que cela puisse être limité aux tablettes à venir.