Pour Apple, il n’y a pas de compétition entre l’iPad et le Mac !
Par Laurence - Publié le
Un autre marronnier chez la Pomme
Depuis des années, Apple le répète avec ferveur : non, elle ne sortira pas de Mac tactile. Enfin pas pour le moment. Mais cela ne l’empêche pas de proposer un iPad Pro M4 avec une expérience proche du Mac. Ce qui soulève encore et toujours les mêmes questions.
Avec l’iPad Pro M4, le nouveau Magic Keyboard et l’Apple Pencil Pro, cette problématique est d’autant plus présente. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Tom Boger (vice president of iPad and Mac product marketing) est revenu sur ces produits, ne souffrant d’aucune comparaison (dixit Cupertino).
Nous ne les voyons pas comme des appareils concurrents. Nous les voyons comme des appareils complémentaires(avec un budget de plusieurs milliers d’euros…). Ainsi, il insiste sur le rôle de
dispositif tactilepour l’iPad, ce qui ne se retrouve pas sur le Mac. Ce dernier nécessite une manipulation indirecte, c'est-à-dire l’intervention d’accessoires, comme un clavier, une souris et/ou un trackpad, qu’il s’agisse d’un portable ou d’un fixe.
Apple sortira-t-elle un Mac tactile ?
Des réponses de Normand pour Tom Boger : l’iPad est tactile, le Mac ne l’est pas. Le sera-t-il un jour ?
Je ne peux pas dire que nous ne changeons jamais d'avis, avant de rajouter
macOS est pour une approche informatique très différent.
Il explique que de nombreux clients disposaient des deux appareils en fonction de leurs usages, même s’il est possible aujourd’hui d’étendre les fonctions de l’iPad pour en fait un Mac -un peu diminué mais fonctionnel. Pour lui c’est une question de continuité, et de pouvoir travailler sur tous les appareils dans un même workflow.