Actualité

iPad

Apple présente ses plates excuses pour sa vidéo de l'iPad Pro M4 !

Par Laurence - Publié le

Dévoilé il y a quelques jours, l'iPad Pro M4 fait beaucoup parler de lui. Tout du moins sa vidéo de présentation qui n'est pas du goût de tous.

iPad Pro M4 Let Loose Crush!


Avec les excuses d'Apple !



Une chose est sûre, la vidéo de présentation de l'iPad Pro M4 a rempli son rôle publicitaire, celui de faire parler d'elle ! En effet, dès sa mise en ligne, les réactions ont volé dans tous les sens, dénonçant un certain mépris pour les outils classiques écrabouillés par la supposée toute puissance de la nouvelle tablette.

Dans ce genre de situation, il ne restait pas beaucoup de marge de manœuvre pour Apple, qui s'est excusée auprès de ses utilisateurs. Elle prévoit également de supprimer la diffusion de la publicité à la télévision. Par le passé, Cupertino a déjà commis quelques impairs dans ses vidéos (souvenez-vous celle de Dame Nature).

Les commentaires ont même été désactivés !
Les commentaires ont même été désactivés !


La créativité est dans notre ADN chez Apple, et il est extrêmement important pour nous de concevoir des produits qui responsabilisent les créatifs du monde entier, a déclaré Tor Myhren, VP of marketing communications. Notre objectif est de toujours célébrer la myriade de façons dont les utilisateurs s'expriment et donnent vie à leurs idées grâce à l'iPad. Nous avons manifestement raté notre cible avec cette vidéo, et nous en sommes désolés.


Dans la soirée, certains ont même remarqué une petite ressemblance / inspiration avec la publicité du LG KC910 Renoir...



Une vidéo écrasante...



Pour rappel, afin de montrer les performances écrasantes de cette nouvelle tablette, Apple a choisi de sacrifier sur l'autel de la créativité (enfin une grosse presse industrielle) de nombreux outils graphiques pour les faire renaître sous forme du phoenix, enfin de l'iPad Pro M4.

Forcément, l'image n'a pas été bien accueillie de la part des sacrifiés des professionnels... Par la suite, de nombreuses réactions négatives avaient été postées, juste après le tweet de Tim Cook republiant cette vidéo.