Un Apple Pencil Pro et un Magic Keyboard relooké pour l'iPad Pro M4
Par Laurence - Publié le
Apple Pencil Pro
L'Apple Pencil Pro ajoute bien un geste inédit de pincement, qui avait été dévoilé dans le code de la bêta d'iPadOS 17.5. Ce dernier dénommé squeeze en vo (presser, serrer pour nous en fonction du contexte) pourrait être utilisé pour des actions rapides, telles que l'ajout de formes, de signatures, d'autocollants ou d'un champ de texte. On peut supposer qu’il sera déclenché en pressant une zone sur le corps du stylet.
Le nouveau stylet fonctionne avec l'application Localiser. Cela devrait permettre aux utilisateurs de trouver facilement leur Apple Pencil perdu, de la même manière que pour les AirPods et les AirTags. Pour le moment, on ne sait pas s'il sera doté de la technologie Ultra Wideband pour une recherche précise ou si la mise en œuvre affichera simplement le dernier emplacement connu sur la carte.
A cela s'ajoutent d'autres fonctions, comme la rotation du corps (possibilité de changer l'orientation du trait grâce à un gyroscope intégré pour utiliser de manière plus précise les pointes de style et les pinceaux).
On note également un retour haptique. L'Apple Pencil Pro est doté d'un moteur haptique sur mesure.
Lorsque vous pincez la pointe ou touchez deux fois d’un geste rapide, vous ressentez une impulsion qui vous confirme l’action effectuée.
Enfin, il possible le survol de l'Apple Pencil et le Toucher deux fois. Attention, ce nouvel Apple Pencil Pro n'est compatible qu'avec les Modèles d’iPad
iPad Pro (M4) et iPad Air (M2)
• Apple Pencil Pro à partir de 149 euros
Magic Keyboard
Comme Mark Gurman l'avait suffisamment annoncé, Apple présente aussi un nouveau Magic Keyboard, plus travaillé, plus fin et léger. Monté sur l'iPad Pro, il lui donne un vrai look de Mac Tactile (mais en aura-t-il pour autant les fonctions ?).
Sur le clavier on trouve des touches de fonction, un trackpad plus large et aussi un retour haptique. Il est disponible en deux coloris en noir et en blanc.
• Magic Keyboard à partir de 349 euros