Apple n'aurait finalement pas prévu de sortir d'iPad en 2023...
Par Laurence - Publié le
2023, 1ère année sans iPad
Pour lui, il faut voir l'arrivée du nouvel Apple Pencil avec USB-C, comme l'annonce d'un rafraîchissement de l'iPad au printemps. Au menu, on trouverait un iPad 11, un iPad mini 7 et un iPad Air 6, qui bénéficieraient tous trois d'un rafraîchissement de rigueur -mais sans plus.
L'iPad Pro -qui se verrait offrir une grosse refonte- arriverait un peu plus tard, vers le milieu d'année (avant l'été pour profiter du booster de la rentrée et de Back To School et ne pas être confondu avec le lancement de l'iPhone 16).
En revanche, le journaliste de Bloomberg précise que que l'Apple Pencil 1 pourrait être supprimé à moyen terme. Hormis l'iPad 9, il n'y aura plus de nouveaux iPad possédant un port Lightning à ce moment-là.
1, 2, 3 Apple Pencil
Apple propose désormais trois modèles différents d'Apple Pencil, chacun avec des fonctionnalités et des compatibilités différentes avec certains iPad ! Avec l'arrivée de ce nouveau stylet, la gamme se complique un peu du niveau du choix, surtout que la version 3 n'offre pas tellement de nouveauté en dehors du port USB-C, bien au contraire ! En effet cet Apple Pencil ne prend même en charge la sensibilité à la pression, ou encore la fonction de survol.
Les trois modèles présentent le même degré de précision (une
précision parfaite en pixelsavance Apple, que l'on voit mal écrire le contraire), une faible latence et une sensibilité à l'inclinaison. Mais les trois présentent des conceptions, des méthodes de jumelage et de charge, des capacités de sensibilité à la pression différentes.
• Retrouver notre article les trois Apple Pencil