Pas d'iPad et d'iPad mini OLED avant 2026...
Par Laurence - Publié le
Pas d'iPad et d'iPad mini OLED dans l'immédiat
En effet, une refonte de l’iPad Pro serait bien prévue mais pour l’année prochaine. L’un des changements très attendus serait le passage à un écran OLED, avec des panneaux de 11 pouces et 12,9 pouces fournis par LG Display et Samsung.
Mais d’après la société de recherche Omdia, l'iPad Air et l'iPad mini pourraient également passer à cette solution technique mais un peu plus tard. Elle s’est penchée sur les
plans et prévisions d'achat d'iPad-plus précisément sur les retours de la chaîne d'approvisionnement.
Selon son dernier rapport, Apple
discute continuellement de la possibilité d'adopter largement la technologie OLED pour l'iPad mini et l'iPad Air, mais cela ne se produirait pas avant 2026 au plus tôt. Elle ajoute au passage que les commandes d'iPad Pro soient en baisse, mais que la demande d’iPad et d'iPad Air a été plus résistantesà la récession du marché cette année (et puis le prix de l'iPad Pro a sans doute beaucoup joué.
Un iPad Pro OLED pour le début 2024 ?
Le rapport indique également qu'
Apple cible un total de 10 millions d'unités de panneaux OLED pour iPad pour 2024. Dans un tel contexte, Samsung serait en charge de quatre millions d'unités uniquement pour l'iPad Pro de 11 pouces, alors que LG Display pourrait fournir environ six millions d'unités dans les deux tailles.
D'après Omdia, ce lancement pourrait intervenir plus tôt que prévu et permettre de tester le marché avant d'étendre cette technologie à d'autres tablettes de la marque :
examiner les commentaires du marché et les résultats des ventes de l'iPad Pro OLED afin d'ajuster son calendrier de lancement de l'iPad mini et de l'iPad Air OLED.