La Fnac reporte les commandes d'iPhone 15 Pro Max aux calendes grècques
Par Didier Pulicani - Publié le
Avec des délais à rallonge constatés sur le site officiel, seulement 60 minutes après la mise en ligne, il fallait être rapide et bien choisir son revendeur avant de commander !
La Fnac allonge les délais d'iPhone 15 Pro
Eric n'est vraiment pas content ! Notre lecteur a en effet tenté de passer par la Fnac pour acquérir un iPhone 15 Pro Max 256Go (1479€ tout de même !), persuadé que l'appareil serait bien disponible ce vendredi 22 septembre, comme annoncé.
Tu imagines, j'ai commandé mon iPhone 15 Pro Max vendredi à 14h11 à la Fnac. Hier je me demandais où ça en était et... quelle ne fut pas ma surprise !
La livraison d'Eric est prévue le 10 novembre ! Plusieurs possibilités : soit la Fnac n'avait aucun stock, soit la gestion des commande laisse à désirer. Dans tous les cas, les clients risquent de ne pas vouloir renouveler leur expérience avec l'enseigne française, dont ce n'est pas la première fois qu'elle repousse les délais de la sorte.
L'iPhone 15 Pro Max victime de son succès
Comme on vous le rapportait en début de semaine, l'iPhone 15 Pro Max est en effet victime de son succès.
Il faut dire qu'il s'agit du seul modèle proposant un zoom 5x, une exclusivité qui semble être accueillie avec un certain succès. Mais les clients plébiscitent aussi ce modèle pour son plus grand écran, son autonomie supérieure et ses interfaces souvent plus riches (ou plus lisibles).
La stratégie d'Apple, qui consiste désormais à faire glisser les gammes d'années en année, conduit certainement à une pression plus forte sur les modèles les plus exclusifs, le reste des acheteurs se reportant sur des iPhone moins chers, des années précédentes -un iPhone 14 Pro se trouve aujourd'hui pratiquement au prix qu'un iPhone 15 (à peine 100€ d'écart)... alors qu'il offre le ProMotion, l'écran toujours allumé ou encore un vrai zoom optique, le tout avec une puce identique.