De nouvelles fonctionnalités de survol pour l'Apple Pencil ?
Par Laurence - Mis à jour le
un survol de l’écran
La fonction reprend le principe du rollover des ordinateurs, développé dans ce test de l'iPad Pro M2. Sur l'iPad, elle permet de prévisualiser une brosse / un effet, d'indiquer une action possible ou de dérouler des informations. Elle est active sous n'importe quel angle, ce qui rend la table plus utile que jamais pour le dessin ou l'édition de photos.
Techniquement, l’iPad Pro M2 peut détecter l'Apple Pencil lorsqu'il se situe à moins de 12 mm au-dessus de l'écran. La tablette va utiliser les signaux électromagnétiques. La puce M2 pourra déterminer la position de l’Apple Pencil en 3D et générer une réponse en fonction du programme utilisé.
Des améliorations à venir !
Avec iPadOS 16.4, Apple propose des améliorations de la fonction dévoilée en octobre dernier. Elle a en effet ajouté la prise en charge
Tilt et Azimuthqui devrait rendre l'aperçu plus précis.
Ainsi, Leslie Ikemoto -Director, Input Experience at Apple s'est penchée sur l'app ProCreate. Pour rappel, dans la barre latérale gauche, on n'a plus besoin de cliquer sur l'ascenseur pour modifier la taille du pinceau. Il suffit de passer l'Apple Pencil au dessus. Cette manœuvre est valable pour l'opacité et la prévisualisation des calques.
Désormais, l’outil pinceau est
petit et mince lorsque vous êtes perpendiculaire à l'écran, puis s'élargit au fur et à mesure que vous vous inclinez et parvenir à une texture idéale pour de l’ombrage. Avec. Avec cette mise à jour, on devrait sentir une nette amélioration au niveau de la gestion de l’inclinaison du stylet, et même un changement en temps réel de l’aperçu du tracé que l’on souhaite réaliser à l’écran.Tilt et Azimuth, Procreate peut proposer le contour exact du tracé que vous allez faire lorsque vous poserez votre crayon, ce qui est un énorme gain pour leurs utilisateurs
La VP d’Apple précise en effet que pour les développeurs d’apps, il fallait
que le survol soit aussi facile à adapter que possible, nous avons donc utilisé les API existantes que nous avons utilisées pour le Magic Keyboard Trackpad. C’est UIPointerInteraction et UIHoverGestureRecognizerAinsi il sera possible d'intégrer des fonctions de Survol de l'Apple Pencil beaucoup plus rapidement.