Actualité

iPad

Un étui clavier luxueux pour la tablette reMarkable

Par June Cantillon - Publié le

La firme norvégienne fondée par Magnus Wanberg en 2013 propose désormais le Type Folio, un joli étui faisant également office de clavier pour la tablette reMarkable 2.

Un étui clavier luxueux pour la tablette reMarkable


reMarkable Type Folio



Après les étuis Folio et Book Folio, reMarkable va encore plus loin avec le Type Folio permettant de profiter d'un clavier (mais sans trackpad) sur la seconde génération des tablettes de la firme. Il sera possible d'opter pour deux modes d'inclinaison de l'écran, et l'écran passera automatiquement en mode portrait lorsque l'étui clavier sera connecté via un port sur la tranche, avant de repasser en mode paysage si vous repliez l'écran derrière la tablette. Le clavier dispose de membranes et de touches plein format, le tout offrant une course de 1,3 mm. Le Type Folio est disponible au format AZERTY (ce n'est pas toujours le cas, saluons donc l'effort) et permettra donc de taper du texte en étant certain de ne pas être distrait (un des mantra de la firme) par l'envie de lancer une application ou une vidéo, comme cela pourrait être le cas sur un ordinateur ou une tablette traditionnelle. Ce confort aura toutefois un coût certain puisque le Type Folio s'échange contre 199 dollars sur le site officiel de reMarkable.

Un étui clavier luxueux pour la tablette reMarkable


Une tablette pensée pour la lecture et l'écriture, point



Pour rappel, la firme vend son modèle reMarkable 2 dans plus de 40 pays, et a levé des fonds en 2022 afin d'atteindre une valorisation d'un milliard de dollars (ce qui en fait une des licornes de Norvège) après avoir affiché un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars et 31 millions de dollars de bénéfices en 2021. La tablette reMarkable 2, pensée pour la lecture et l'écriture (elle est dotée d'un stylet, d'une autonomie confortable de deux semaines, permet de convertir l'écriture manuscrite et de stocker les documents dans le cloud via un abonnement) a su trouver son public et n'empiète pas sur les plates-bandes des tablettes tournant sous iPadOS ou Android, malgré un tarif assez élevé débutant à 399 euros. Récemment, Amazon a tenté de marcher sur les platebandes de reMarkable avec sa première tablette dotée d'un stylet, le Kindle Scribe.