Actualité

iPad

Encore une année molle pour Apple ? Pas d'AirPods, iPad, Apple Watch, ni Apple TV ?

Par Didier Pulicani - Mis à jour le

Apple est toujours la société tech la plus valorisée de la planète, écoulant les iPhone par dizaines de millions chaque trimestre, et pourtant, depuis quelques temps, beaucoup ont l'impression que la firme fait du sur-place.

2022 n'était déjà pas un gros chamboulement avec des produits timides, y compris pour l'iPhone 14. Il y a bien eu le Mac Studio et le MacBook Air, mais peut-on vraiment parler de révolution ? Pas de HomePod 2, pas de nouveaux AirPods Max... Certes, les AirPods Pro 2 sont une vraie réussite, mais là encore, il s'agit d'une simple itération à vil prix.

Encore une année molle pour Apple ? Pas d'AirPods, iPad, Apple Watch, ni Apple TV ?


Ce n'a pas été tellement mieux avec les iPad, dont les prix ont explosé, alors que les nouveautés sont quand-même légères : une puce M2 qui ne sert pas à grand chose chez les Pro, un iPad 10 au look d'iPad Air mais avec un stylet bien mal pensé et un prix délirant... Et je ne parle même pas de l'Apple TV 2022 : on cherche encore les nouveautés !

Pas d'AirPods, Apple Watch, iPad, et Apple TV



Cette année, rebelotte, Apple pourrait ne pas sortir de version majeure des AirPods, Apple Watch, iPad, et Apple TV.

Encore une année molle pour Apple ? Pas d'AirPods, iPad, Apple Watch, ni Apple TV ?


D'après Gurman, un petit speed-bump pourrait tout de même toucher les iPad mini et iPad Air (M2 ?), mais c'est tout ce qu'on devrait se mettre sous la dent. Côté audio, pas d'AirPods donc, ni de HomePod, mais peut-être des AirPods Max‌ 2 -l'un des produits les plus vieux de la gamme.

iOS 17 lui-aussi en manque de nouveautés



L'arrivée d'un xrOS pour le fameux casque Reality Pro monopoliserait en fait les équipes de développement.

Dès lors, Apple aurait dû se résoudre à reporter des nouveautés prévues à l'origine pour iOS 17. Ceux qui aimeraient un véritable chamboulement pour iPadOS 17 devront également ronger leur frein.

Encore une année molle pour Apple ? Pas d'AirPods, iPad, Apple Watch, ni Apple TV ?


On apprend tout de même chez Gurman qu'iOS 17 aurait pour nom de code Dawn, et macOS 14 serait appelé Sunburst, tous deux étants encore en développement. En parlant du Mac, là encore, il ne faudra vraiment pas s'attendre à de gros changements non plus en dehors du fameux Mac Pro au look de Mac Studio... vous l'entendez cette petite musique ?

Bref, on espère pour Tim Cook que son iPhone 15 emballera les foules et que son casque AR/VR viendra sérieusement taquiner les ténors du marché... sans quoi, ce pourrait être une nouvelle décénie compliquée pour le CEO d'Apple, qui n'a pas vraiment présenté de produits disruptifs depuis qu'il est à la tête de la société !