Pour Samsung, Apple devrait lancer un iPad pliable d'ici 2024
Par Laurence - Mis à jour le
Des réunions internes faisant état d'un iPad pliable et non d'un iPhone pliable !
Apparemment, The Elec aurait laissé trainé ses oreilles du côté de la division mobile du Sud-Coréen, et aurait eu vent d'une réunion avec des fournisseurs le mois dernier pour discuter du marché des smartphones. Entre autres sujets, des représentants de la société sud-coréenne auraient déclaré s'attendre à ce que Cupertino annonce son premier appareil pliable d'ici deux ans.
Notons que Samsung -comme d'autres acteurs du marché- estime que les premiers pas de la firme californienne se feraient non pas au niveau de l'iPhone mais bien de l'iPad, ce qui permettrait de proposer une tablette de très grande taille. Ce qui fait également l'objet de nombreuses spéculations.
Lors de cette même réunion, Samsung aurait déclaré que le marché des smartphones pliables devrait croître de 80 % d'ici 2025. La société sud-coréenne a également déclaré que 90 % des utilisateurs de smartphones pliables sont convaincus d'acheter un autre appareil pliable à l'avenir.
Le point sur les rumeurs...
Dernièrement, le cabinet CCS Insight avait également évoqué des rumeurs similaires. Dans un rapport partagé le mois dernier, la firme de recherche avait affirmé que le lancement d'un iPhone pliable serait très risqué à ce stade, et qu'il serait plus logique pour Apple d'expérimenter cette technologie via l'iPad.
Il était même question d'un grand iPad (plus de 12 ?) et non pas d'une déclinaison d'un modèle Pro (ce qui poserait encore d'autres questions au niveau de la cohérence de la gamme et du public cible). Le coût de ce produit ferait aussi l'objet de nombreuses questions mais les analystes s'accorderaient autour de... 2 500 dollars (encore plus cher que les derniers iPad Pro M2).