Actualité

iPad

Seriez-vous tenté par un iPad pliable ? (en 2024...)

Par Laurence - Mis à jour le

Depuis plusieurs années, il est question d'un iPhone pliable. Mais bien avant cela, il se pourrait qu'Apple rentre sur ce segment avec un iPad pliable, et ce, dès l'année prochaine, soit 2024.

Seriez-vous tenté par un iPad pliable ? (en 2024...)


Apple essuierait les plâtres avec un iPad pliable (avant de passer enfin à l'iPhone)



C'est en effet ce que pensent les analystes de CCS Insight. D'après eux, la firme se ferait la main sur sa tablette avant de déployer cette technologie d'écran sur leur produit phare. Pour le moment, cela n'aurait pas de sens pour Cupertino de concevoir un iPhone pliable dans le paysage actuel : nous pensons qu'ils éviteront cette tendance et tâteront la température de l'eau en commençant par un iPad pliable. En outre, ce nouveau fleuron plié de la Pomme pourrait bien coûter 2500 dollars !!

Notons que dans un second temps, le cabinet d'analystes prévoit également qu'Apple serait susceptible d'intégrer son propre modem 5G aux puces de la Série A, et ce, afin d'adopter et proposer une solution toute en un. Ce changement concernerait a priori les iPhone mais pas avant 2025.

Seriez-vous tenté par un iPad pliable ? (en 2024...)


Une telle position trouve un certain écho non négligeable avec une autre rumeur récente selon laquelle la firme californienne serait en phase de test avec un écran pliable d'environ 20 pouces (soit une très grande tablette), un avis qui avait été initié par le très fiable Ross Young de Display Supply Chain Consultants. En revanche, ce dernier ne miserait pas sur une production en série et un lancement sur le marché avant l'année 2026 voire 2027.

En outre, d’après The Elec, Apple travaillerait également avec la société LG Display afin de développer une nouvelle dalle OLED pliable pour les futures générations d'iPad. Celle-ci pourrait également équiper des MacBook totalement redessinés. Ce panneau utilisera un dos en verre ultra-mince en lieu et place du polyimide, un polymère d’une grande résistance, qui ne fond pas à haute température et que la plupart des autres écrans pliables utilisent actuellement. Le form factor d'un iPad pliable -y compris s'il s'agit d'un hybride entre un iPhone et un iPad- reste pour le moment incertain, laissant libre cours à l'imagination des designers.

Pour rappel, la firme sud-coréenne devrait fournir des panneaux OLED 4K pliables de 17 pouces à HP dès cette année, pour équiper un ordinateur portable dont l’écran une fois replié ne ferait plus que 11 pouces. Dans ce domaine, il est clair qu’elle possède une grande expertise, étant donné qu’elle a déjà fourni le panneau de 13,3 pouces pour le Lenovo ThinkPad X1 Fold.