Astropad veut améliorer le confort du dessin à l'iPad
Par Laurence - Publié le
Améliorer le confort du dessin à l'iPad
Pour l’heure, l’objet est encore un projet Kickstarter,
inspiré par plus de 9 ans d'apprentissage de la façon dont les artistes aiment travailler sur l'iPad(ndlr : on vous rappelle que les projets kickstarters peuvent ne jamais voir le jour). Ainsi, ils indiquent que dessiner sur l'iPad pendant de longues périodes peut devenir pénible, notamment par manque de support pour le bras et le poignet.
Le Darkboard permet de soutenir l’iPad (et l’Apple Pencil) dans un petit renfoncement pour qu’il ne glisse pas, avec suffisamment de place tout autour pour poser son bras et atténuer la fatigue. À noter que le port USB-C sera accessible pour garantir la charge de l’iPad.
Côté spécs, il est constitué d’un corps unique (Unibody) moulé en EVA (Éthylène-acétate de vinyle), suffisamment rigide pour garantir un bon soutien de l’iPad, tout en étant léger (635g) pour une meilleure portabilité. Le projet Kickstarter se passe d’ailleurs plutôt bien puisque sur un objectif de 20 000 dollars espéré, la société en est à 53 426. Il reste 23 jours pour soutenir le projet.
Un projet pour 2023 ?
La livraison est prévue pour mars 2023 dans de nombreux pays (dont l’Europe avec la France, l’Allemagne, la Belgique, la Suisse, l’Espagne, etc.). Deux modèles sont proposés, un premier pour l’iPad Pro 12,9 pouces à partir de la 3e génération et un deuxième pour l’iPad Pro ou iPad Air 11 pouces (pour l’instant, pas de modèle prévu pour l’iPad Mini).
Serait-ce une petite info sur les nouveaux iPad /Pro à venir pour octobre ?
À la manière de Logitech, Astropad donne un indice pour les annonces du mois prochain en indiquant que le Darkboard sera logiquement compatible avec les nouveaux iPad 11" et 12,9" annoncés d'ici la sortie de Darkboard. Le prix final sera de 99,99 dollars.
• soutenir le projet Darkboard