Actualité

iPad

Pour Apple, l'iPad Air 5 est la tablette des étudiants ou des utilisateurs non pros exigeants

Par Laurence - Mis à jour le

Dans la foulée, Apple a envoyé d’autres cadres en service commandé pour assurer la promo de l’iPad Air 5, mettant l'accent sur la puce M1. Katie McDonald -iPad marketing product manager chez Apple- s'est entretenue sur YouTube avec Brian Tong et deux autres créateurs qui utilisent l'iPad au quotidien.

Sans surprise, le discours ressemble fortement aux précédentes interviews accordées pour le Mac Studio (ici par exemple), les intervenants prenant soin de préciser toute l’attention et le travail préliminaire réalisé par Apple. La firme a donc étudié qui étaient les acheteurs de l'iPad Air et comment ils l'utilisaient.

Pour Apple, l'iPad Air 5 est la tablette des étudiants ou des utilisateurs non pros exigeants


Apparemment les clients n'emploient pas nécessairement l'iPad Air pour un travail professionnel, mais désirent tout de même un bon matériel pour être plus créatifs, jouer à des jeux ou profiter de certaines applications avancées. C’est dans cet esprit qu’Apple aurait décidé de doter la tablette de la puce M1 (et ainsi viser ce segment assez conséquent d'utilisateurs).

Toutefois, il se pose toujours le problème de la cohérence de la gamme des iPad et du positionnement avec l'iPad Pro -notamment 11 pouces- qui est doté de la même puce. Pour Apple, les deux tablettes visent donc deux segments distincts. D'un coté, on trouve les non Pros mais exigeants (comme des étudiants ou des influenceurs), et de l'autre les Pros, qui ont besoin de fonctionnalités disponibles uniquement sur l'iPad Pro, telles que l'écran écran ProMotion, le Thunderbolt, de meilleures caméras pour la réalité augmentée mais surtout davantage de stockage (surtout pour le dessin, l’illustration, etc.).



Par ici notre test de l'iPad Air 5 !