Actualité

iPad

Des distorsions apparaîtraient sur l'écran de l'iPad mini 6

Par Laurence - Publié le

Apparemment un nombre croissant d'utilisateurs de l’iPad mini 6 signalent des distorsions au niveau de l’écran quand on applique un certain niveau de pression, ce qui suggère qu’un composant appuierait contre la dalle.

Sur Reddit, plusieurs personnes ont décrit des phénomènes de décoloration et de déformation de l'écran sur l’iPad mini 6. Des taches lumineuses ou inhabituelles apparaissent sur l'écran juste au niveau du point de pression, l'effet se produisant lorsque la tablette affiche des images foncées ou fonctionne en mode sombre. Certains auraient vu des distorsions similaires à d'autres endroits, y compris juste au-dessus du port USB-C.

Des distorsions apparaîtraient sur l'écran de l'iPad mini 6


Plusieurs explications seraient avancées. Même si cela n’a pas été confirmé, il semble que l’espace entre l'écran LCD et les composants soit très réduit. Un contact pourrait se faire entre eux lors d’une pression sur l’écran. D’autant que, selon le récent démontage par iFixit, ces déformations apparaissent plus ou moins au niveau des composants interne qui présentent une infime surépaisseur par rapport aux autres.

Dernièrement, d'autres utilisateurs avaient signalé des problèmes d’affichage (le fameux jelly scrolling). Mais d'après Apple, ce comportement est normal pour ce type d'écran LCD. Le phénomène serait dû à la conception de la dalle, dont le taux de rafraîchissement peut être plus rapide d’un côté que l'autre (ligne par ligne).





Par ici notre test de l'iPhone 13 sur la partie vidéo ! (en 4K 60FPS)