Actualité

iPad

Algoriddim intègre Shazam au sein de son App djay (vidéo)

Par June Cantillon - Publié le

L'éditeur Algoriddim met à profit la puissance du logiciel de reconnaissance musicale d'Apple afin d'étoffer les possibilités de son App djay.

Après avoir permis à son application de s'appuyer sur le Neural Engine des puces Apple, Algoriddim intègre désormais Shazam (via ShazamKit) au sein de l'App djay afin de permettre aux utilisateurs de reconnaitre en quelques secondes un titre, et surtout d'obtenir une liste de chansons qui se marient avec le morceau analysé (fonction Automix). Une fois le titre analysé, l'application le charge sur la platine virtuelle et lit l'audio en synchronisation avec la source externe.



Selon Karim Morsy, dirigeant d'Algoriddim, l'intégration de Shazam au sein de djay transforme complètement le flux de travail créatif des DJ. En tant que DJ, vous êtes constamment à la recherche de nouvelles musiques à jouer lors de votre prochain set, mais l'identification d'un morceau et le processus de son introduction dans votre bibliothèque représentaient une tâche difficile sans moyen simple de le faire. Maintenant, à chaque fois vous entendez une bonne chanson, vous pouvez la charger dans les platines de djay en appuyant simplement sur un bouton.

L'application est universelle (iOS/iPadOS et macOS Intel/ARM). L'abonnement Pro est à 6,99 euros par mois, ou 49,99 euros pour un an. djay - DJ App & AI Mixer est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store et nécessite 275,5 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 12.2 minimum, ou un Mac sous macOS 10.14.4.

djay - DJ App & AI Mixer

djay - DJ App & AI Mixer

Algoriddim Gmbh

Télécharger