Apple, première sur les tablettes grâce à l'iPad 7
Par Laurence - Publié le
Dans ce contexte, Apple ne s'en sortirait finalement pas trop mal. Elle aurait été le plus grand fournisseur au monde au quatrième trimestre 2019 grâce à l'iPad 7. Samsung apparait en deuxième position, suivi d'Amazon, Huawei et Microsoft. DigiTimes estime qu'Amazon passerait à la quatrième place au premier trimestre 2020 en raison d'une baisse importante des expéditions, cédant la troisième place à Huawei. Microsoft resterait toutefois cinquième.
Majoritairement, les consommateurs auraient préféré des écrans de 10 pouces et plus (70% des volumes mondiaux), ce qui laisse de belles opportunités pour Apple. En outre, les ventes de tablettes de 8 pouces auraient également augmenté de plus de 17%, ces dimensions devenant la taille standard des tablettes d'entrée de gamme.
Enfin, analysant les productions des sous traitants, DigiTimes confirme la place d'Apple. La moitié des livraisons proviendraient de Foxconn, un record depuis le deuxième trimestre 2018 en raison des commandes d'iPad Pro.
Parallèlement, Strategy Analytics livre lui aussi ses estimations sur le sujet, confirmant une baisse de 7% par rapport aux niveaux de 2018. La firme indique qu'
un marché saturé freine la croissance de tous les fournisseurs, d'autant qu'Apple est un concurrent sérieux avec l'iPad Pro et l'iPad Air. Même avec [ces nouveaux modèles], les livraisons de tablettes de la société ont chuté de -7% au quatrième trimestre 2019, la demande d'iPad Pro ayant fortement chuté pendant le trimestre des fêtes.
Source 1
Source 2