Actualité

iPad

StaffPad : l'application de notation musicale débarque sur iPad à 99,99€ (vidéos)

Par June Cantillon - Publié le

L'excellente application de notation musicale StaffPad, jusqu'ici réservée aux utilisateurs de Windows, est désormais également disponible sur iPad.

Le programme sera capable de reconnaître l'écriture manuscrite à l'aide du Pencil afin de l'adapter automatiquement en notation musicale sur les tablettes de Cupertino. Des bibliothèques de sons (avec des packs payants provenant de Spitfire Audio, Orchestral Tools et Cinesamples) seront également disponibles afin de jouer les partitions à l'aide de plusieurs instruments. David William Hearn, cofondateur de la société, précise que Cupertino lorgnait sur l'application depuis l'arrivée des iPad Pro en 2016, Apple m'a emmené dans une pièce avec des agents de sécurité et m'a révélé l'iPad Pro et l'Apple Pencil avant son lancement officiel.



StaffPad est également épaulée par l'application StaffPad Reader, permettant de consulter les partitions provenant de StaffPad sur les périphériques connectés au même réseau. Il sera possible de modifier les partitions et de les annoter en temps réel depuis le programme principal. L'application est complète et permettra par exemple de changer de page automatiquement, ou de faire jouer les partitions par des instruments virtuels (version Pro à 13,99 euros).

StaffPad est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur l'App Store à StaffPad. Le programme nécessite 1,1 Go d'espace de stockage sur un iPad sous iOS 12.2 minimum. L'application comprend des achats intégrés afin d'ajouter des instruments supplémentaires qui s'échelonnent entre 32,99 et 109,99 euros. StaffPad Reader est disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store. Le programme nécessite 109 Mo d'espace de stockage libre sur un iPad sous iOS 12.4. L'application comprend également un achat intégré à 13,99 euros afin de débloquer la version Pro.

StaffPad

StaffPad

Staffpad Ltd.

59.99€

StaffPad Reader

StaffPad Reader

Staffpad Ltd.

Télécharger