En attendant Photoshop pour iPad, Adobe propose Fresco, une nouvelle app de dessin
Par Laurence - Publié le
Son nom ne doit rien au hasard puisqu’il fait référence aux fresques de la Renaissance italienne
a fresco(dans le frais), à savoir cette technique consistant à appliquer des pigments de couleurs mélangé à de l’eau sur un enduit à la chaux fraîchement déposé. On l’aura deviné, le principal argument de vente de Fresco réside dans un jeu de brosses dynamiques, cherchant à reproduire ces fameux aplats et ce rendu fusionné si particulier.
Pour obtenir ce résultat, l’app reprend nécessairement des outils forts de Photoshop -comme les calques, les masques ou encore les différents effets. Elle a également recours à Sensei, l’IA d’Adobe, pour recréer le mélange particulier entre entre les différentes techniques et compositions de peinture (huile et eau).
Parmi les autres fonctions classiques, on devrait retrouver des pinceaux vectoriels -comme dans Illustrator ou Sketch- et l’interaction entre les différents logiciels de la maison, avec un accès au Creative Cloud et des possibilités d’exporter d’un format à l’autre. L’interface semble similaire à tous les programmes d’Adobe, mais elle devrait être gratuite, avec peut-être des options payantes (dont évidemment un compte CC).
Blog d’Adobe