Actualité

iPad

iPadOS et stockage USB : ce qui fonctionne, et ce qui coince encore

Par June Cantillon - Publié le

Cupertino a enfin dévoilé à la WWDC 2019 une fonctionnalité intéressante pour ceux qui désirent utiliser du stockage externe sur iPad.

Commençons avec les formats compatibles avec iPadOS à ce stade du développement. Les volumes formatés en FAT, exFAT et HFS monteront sans souci dans Fichiers, à l'interface revue pour l'occasion. Les disques et clés USB en NTFS, ou en APFS, resteront quant à eux inaccessibles pour le moment.

iPadOS et stockage USB : ce qui fonctionne, et ce qui coince encore


Autre point intéressant, il n'existe actuellement pas d'outil pour gérer les volumes, ni pour formater un volume qui ne serait pas compatible. Avec l'arrivée du stockage externe sur iPad, cela ne devrait être qu'une question de temps avant qu'Apple ne permette de le faire depuis la tablette.

Du côté des besoins en alimentation, le port USB-C des iPad Pro 2018 leur permet de se démarquer en fournissant l'énergie nécessaire à l'ensemble des supports de la rédaction. Pour les modèles avec un port Lightning, si certaines clés passent sur les iPad Pro 10,5 pouces (qui semble délivrer une alimentation légèrement supérieure à l'iPad 6), la plupart des périphériques nécessitent d'alimenter également l'adaptateur USB, lorsque cela est possible, comme sur l'Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 que nous avons utilisé avec succès.

L'adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3 à 36,99 euros au lieu de 45 euros sur Amazon

iPadOS et stockage USB : ce qui fonctionne, et ce qui coince encore


Retrouvez égalementnotre vidéo récapitulative des nouveautés d'iPadOS