Actualité

iPad

Face à Sidecar d'Apple (l'iPad en écran externe) : Luna Display veut encore y croire !

Par Didier Pulicani - Publié le

Dans le jargon, on appelle ça se faire sherlocker, du nom du programme de recherche baptisé Sherlock qu'Apple avait créé à l'époque de Mac OS X, en s'inspirant ouvertement de Watson qui a fini par mettre la clef sous la porte.

Au lieu de racheter des technologies, Apple préfère en effet parfois les copier, tout simplement, comme ce fut le cas cette années avec Sidecar, qui permet d'utiliser un iPad comme écran externe. Mais le développeur de Luna Display veut encore y croire ! Avec la version 3.2, le programme devrait largement réduire l'effet de pixellisation, que ce soit en Wifi ou en USB. L'app embarque également de nouveaux gestes pour ajuster la luminosité ou encore des raccourcis plus efficaces.

Face à Sidecar d'Apple (l'iPad en écran externe) : Luna Display veut encore y croire !


Finalement, les développeurs derrière Luna estiment qu'il reste de la place pour une version plus pro de la fonctionnalité Apple a décidé de se lancer dans le domaine de l’espace de travail connecté que nous connaissons très bien. Vous avez également probablement vu les gros titres sur le pouvoir qu'a la Pomme sur les petits développeurs et sur la façon dont le géant ‘sherlocke’ les meilleurs apps de sa boutique. Nous sommes déçus, mais que ce soit clair : nous ne jetons pas l'éponge.

Proposé gratuitement et sans dongle additionnel, Sidecar risque malgré tout de l'emporter chez la majorité des utilisateurs, un manque à gagner certain pour l'éditeur de Luna Display, qui espère -par la voix de Matt Ronge et Giovanni Donelli- tout de même s'en sortir Si vous avez des besoins de base, Sidecar d’Apple peut faire l'affaire. Mais si vous êtes un professionnel, nous avons conçu Luna Display pour s’adapter à votre flux de travail créatif.



https://lunadisplay.com/pages/message-from-luna-founders/