Actualité

iPad

L'Apple Pencil plus facile à intégrer dans les applications iPad avec iOS 13

Par Didier Pulicani - Publié le

A l'heure actuelle, prendre en charge l'Apple Pencil dans ses application iPad (pour des fonctions de dessin) n'est pas à la portée du premier développeur venu.

On l'a déjà vu ici bas, suivant les applications de dessin (Sketch, ProCreate...) ou celles de prises de notes, la qualité du trait, la latence, ou même les outils proposés sont loin d'être aussi efficaces. Suivant les ressources des éditeurs, un programme peut se montrer très poussif d'un côté, et parfaitement réactif de l'autre, puis qu'Apple oblige les éditeurs à créer des moteur de dessin assez complexes.

Avec iOS 13, les choses pourraient charger grâce à PencilKit. Cette bibliothèque (des briques pour créer des programmes) permet tout d'abord de gagner en latence, en passant de 20 à 9ms, un gain énorme pour une mise à jour seulement logicielle. Mieux, la mise en place de cette meilleure réactivité ne nécessitera que 3 petites lignes de code pour les programmes existant.

L'Apple Pencil plus facile à intégrer dans les applications iPad avec iOS 13


Mais ce n'est pas tout ! Apple a révélé durant la WWDC, que PencilKit inclut désormais des outils basiques d'annotations, similaires à ceux que l'on trouve dans Notes (stylo, marqueur, crayon, gomme et outils lasso). En clair, de nombreuses apps pourraient proposer de gribouiller facilement sur une image, un PDF ou tout simplement signer un document.

Tout sur iPadOS 13 !



Source