Actualité

iPad

iPadOS : 40% des apps ont été rejetées par souci de confidentialité

Par Laurence - Publié le

Après la WWDC, Craig Federighi et Guy «Bud» Tribble ont eux-aussi donné une petit interview à CNET pour discuter davantage des annonces. Le premier est revenu sur la décision d'émancipation de l’iPad avec un OS à part entière tandis que le VP software technology évoquait Sign in with Apple, ainsi que le processus de révision de l’App Store.

Pour Craig Federighi, il devenait de plus en plus évident que l'iPad était une expérience véritablement distincte de l’iPhone comme du Mac. Ce nom [iPadOS] est une reconnaissance de ce fait. Nous avons élargi ce domaine où les gens peuvent dire que l'iPad est la meilleure solution. Interrogé sur son utilisation au quotidien, il a indiqué utiliser à la fois des iPad et des Mac pour son travail, car il dirige des équipes qui travaillent sur les deux plate-formes. Sur un plan plus personnel, il admet qu'il passe plus de temps avec un iPad.

Guy «Bud» Tribble, quant à lui, a fourni quelques détails sur la nouvelle plate-forme Sign in with Apple de Cupertino. Pour le californien, ce type de fonctionnalités vise à donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs données. Ce n’est pas sorcier de dire : " Hé, ça ne serait pas génial d’avoir ça sans la partie de suivi ". Notre point de vue consiste à donner plus de contrôle à l'utilisateur sur des éléments tels que ses données. Apple a fait plus que la plupart des firmes, en poussant l’industrie vers l'avant et en montrant comment y parvenir. La confidentialité devrait être disponible dans chaque appareil et dans chaque service.

iPadOS : 40% des apps ont été rejetées par souci de confidentialité


Il a indiqué qu'il espérait que les États-Unis devraient tirer les leçons du RGPD, affirmant que le cadre de l'Union européenne est un moyen de concilier beaucoup d’intérêts. Pour illustrer son propos, il cite le nombre d’applications rejetées par Apple pour des raisons de confidentialité :

Apple examine 100 000 applications par semaine et la société en rejette 40%, beaucoup pour des raisons de confidentialité. L’entreprise a pour priorité de supprimer les applications qui tentent de duper les utilisateurs ou de rechercher des autorisations sur votre téléphone qu’elles n’ont pas le droit de demander.

Toujours sur la confidentialité mais s’agissant de HomeKit, il rajoute : la dernière chose que vous voulez, c'est une maison avec des ampoules et des commutateurs ouverts sur l'internet.

iPadOS : 40% des apps ont été rejetées par souci de confidentialité


Source