L'iPad mini 5 prendrait en charge l'Apple Pencil et le Smart Keyboard
Par Didier Pulicani - Publié le
D'après le développeur Steve Troughton-Smith, déjà à l'origine de nombreuses découvertes dans les entrailles d'iOS, la tablette devrait prendre en charge l'Apple Pencil et le Smart Keyboard. Concernant le clavier, il s'agira probablement d'un modèle spécifique, plus petit que ses devanciers, mais la tablette pourrait alors embarquer un port SmartConnector... à moins que la Pomme n'utilise une technologie Bluetooth.
Pour le stylet, on table aussi sur un Apple Pencil de première génération, puisque la tablette devrait normalement toujours utiliser le Lightning et Touch ID. La Pomme souhaite généralement offrir un tarif abordable, il parait donc logique qu'elle ne fournisse pas sa dernière mouture de composants (Face ID, Apple Pencil 2....). La couche tactile ne sera d'ailleurs peut-être pas fusionnée avec l'écran, comme sur l'iPad 6, ce qui est un peu pénible pour dessiner.
Troughton-Smith ne certifie pas ces informations piochées dans la dernière beta d'iOS 12.2, mais les noms de code (J210, J211, J217, et J218) semblent toutefois correspondre aux différentes déclinaisons.
Source