Actualité

iPad

Les pubs d'Apple "créées avec un iPad Pro", oui, mais... avec beaucoup d'accessoires !

Par Didier Pulicani - Publié le

C'est devenu une obsession à Cupertino : des longs métrages tournés à l'iPhone XS, un iPad Pro qui doit pouvoir remplacer un Mac... Cette façon de communiquer laisse entendre que le produit en question se suffit à lui-même et voudrait cannibaliser les usages jusque là réservés à certains outils professionnels.



Dans ce spot qui dévoile les coulisses de tournage des dernières publicités autour de l'iPad Pro, Apple présente les outils utilisés pour ces spots intégralement tournés avec la tablette. Pour la partie vidéo, la Pomme ne se fie pas l'app Camera par défaut, mais bien à Filmic Pro-Video Camera, qui offre nettement plus de réglages et de contrôles sur le vitesse d'obturation, la sensibilité, l'exposition etc. Pour le montage, elle fait appel à LumaFusion (et non iMovie) qui propose également quelques effets de post-production, le programme étant le plus doué de son segment pour venir taquiner (à son niveau) Première et Final Cut Pro.

Filmic Pro-Video Camera

Filmic Pro-Video Camera

Bending Spoons Apps Aps

Télécharger

LumaFusion

LumaFusion

Luma Touch Llc

29.99€


A priori, la firme ne retouche pas les images sur Mac, mais elle utilise tout de même quantité de matériels professionnels, que ce soient des lumières, des supports, des écrans de contrôle... Bref, pas sûr que sur le plan technique (ou même financier), les équipes de tournages habituées à filmer avec de grosses caméras professionnels y trouvent réellement leur compte, mais vous l'avez compris, l'idée est bien de montrer que l'on peutfaire ce genre de pub avec une tablette.

Prochaine étape pour Apple, nous prouver que l'on peut faire le paris-Dakar en 2CV ou qu'il est possible créer un titre de Christine and the Queens avec GarageBand sur iPhone !