Actualité

iPad

Adobe lancerait une version iPad de Photoshop en 2019

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après Adobe Photoshop Sketch, Adobe Photoshop Fix ou encore Photoshop Express: Effet Photo, Adobe lancerait enfin l'année prochaine une version adaptée à l'iPad de Photoshop comprenant tous les outils de la version desktop, affirme aujourd'hui Bloomberg.

L'éditeur devrait lever le voile sur cette nouvelle application lors de sa prochaine conférence MAX, qui se déroulera au mois d'octobre, pour une sortie dans le courant de l'année 2019, selon plusieurs personnes proches du dossier.

Adobe lancerait une version iPad de Photoshop en 2019


L'arrivée prochaine d'une déclinaison mobile de Photoshop a par ailleurs été confirmée par Scott Belsky, le responsable du Creative Cloud d'Adobe, qui précise que l'éditeur travaille sur une version multiplateforme de son célèbre éditeur d'images, ainsi que sur d'autres applications, mais reste pour le moment discret sur la date à laquelle sortiront ces nouvelles moutures.

D'après les sources de Bloomberg, Adobe aurait également dans ses cartons une version mobile d'Illustrator, dont le développement serait très loin d'être achevé et qui sortira a priori après Photoshop pour iPad.

L'arrivée de ces apps sur les ardoises de Cupertino devrait ainsi donner un nouvel élan aux ventes d'iPad Pro, et permettre à la tablette pommée d'être sur un pied d'égalité avec les Surface de Microsoft, capables de faire tourner de nombreuses applications professionnelles, dont les outils créatifs d'Adobe (grâce à la prise en charge de la version complète de Windows 10).

L'éditeur devrait également y trouver son compte, le logiciel étant inclus dans la suite Creative Cloud, accessible via un abonnement à partir de 11,99€ par mois.

La version iPad de Photoshop devrait ainsi permettre aux graphistes, photographes et dessinateurs de poursuivre facilement leurs travaux en déplacement, avec une interface revue et optimisée pour une utilisation sur écran tactile, et la possibilité de travailler à la pointe de l'Apple Pencil plutôt qu'avec un clavier et une souris.

Sur le même sujet, n'hésitez pas à (re)découvrir notre reportage (en 2 parties) sur la place de l'iPad Pro chez les professionnels, et en particulier chez les graphistes :






Source