Actualité

iPad

Microsoft à l'assaut de l'iPad 6 avec une Surface Go à 399$

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Comme promis, Microsoft a levé le voile cette nuit sur sa nouvelle tablette d'entrée de gamme, destinée à faire de l'ombre aux iPad 6 et aux Chromebooks, avec un tarif de base de 399$.

Équipée d'un écran de 10 pouces au ratio 3:2 et d'une résolution de 1800x1200px, la Surface Go pèse 540 grammes et embarque un processeur Intel Pentium Gold 4415Y dual core cadencé à 1,6GHz, de 4 à 8Go de RAM, un stockage de 64Go et une autonomie d'environ neuf heures.



Cette nouvelle ardoise dispose également d'une prise casque au format jack 3,5mm, un lecteur de cartes microSDXC, un connecteur Surface et un port USB-C 3.1 (pour brancher des périphériques ou charger la bête). À l'instar des autres tablettes de Redmond, la Surface Go a par ailleurs droit à une béquille (de nouvelle génération) à l'angle variable dans la limite de 165°. Une caméra frontale permet enfin d'avoir recours à Windows Hello pour ouvrir sa session sans avoir à saisir son mot de passe.

La tablette, qui sera livrée avec Windows 10 Home (S), sera limitée par défaut aux applications du Windows Store, cependant les utilisateurs auront la possibilité de passer sans surcout à la version classique du système d'exploitation pour faire tourner davantage d'apps.

Microsoft à l'assaut de l'iPad 6 avec une Surface Go à 399$


La Surface Go est proposée en plusieurs déclinaisons, à partir de 399$ pour les caractéristiques de base, et avec la possibilité d'inclure un SSD de 128 ou 256Go, et jusqu'à 8Go de mémoire vive. Ces nouvelles tablettes seront en vente en version Wifi à partir du 2 août en France, au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne, les modèles dotés d'un module cellulaire devraient être disponibles plus tard dans l'année. Les précommandes ouvriront dès demain.

Le constructeur a par ailleurs profité de l'occasion pour lancer de nouveaux accessoires et périphériques, dont des protections-clavier Type Cover à 99$ disponibles en différents coloris, et une nouvelle souris Surface Mobile Mouse à 35$.