Amazon présente un dock pour profiter d'Alexa sur le grand écran des tablettes Fire
Par Arthur de la Brosse - Publié le
expérience immersive avec Alexa, tout en gardant les mains libres.
Cette option, qui sera proposée sur les tablettes Fire HD 8 et Fire HD 10 du constructeur, ajoutera ainsi des réponses visuelles aux déclarations orales du majordome virtuel, et pourra notamment afficher des bulletins d'informations, la météo, des évènements inscrits sur le calendrier des utilisateurs ou encore le flux vidéo de ses caméras de surveillance.
Pour rappel, Alexa est disponible sur les tablettes d'Amazon depuis 2016, mais il avait fallu attendre la sortie de la Fire HD 10 pour converser avec l'assistant uniquement à la voix, une fonction qui a depuis été ajoutée aux Fire 7 et Fire HD 8, mais se limite pour le moment aux interactions orales. La mise à jour ajoutant les informations visuelles devrait être distribuée gratuitement le 2 juillet aux utilisateurs de matériel compatible.
Pour accompagner le nouveau mode Show, Amazon lance par ailleurs une station d'accueil spécialement dédiée à cette fonctionnalité, le
show mode charging dock, livré avec une coque de protection à brancher sur la prise microUSB de la tablette, permettant ensuite de la recharger en la posant simplement sur le dock.
Doté d'une béquille dont on pourra régler précisément l'inclinaison, le support basculera enfin automatiquement les Fire HD sur l'interface d'Alexa. Le show mode charging dock sera proposé pour une quarantaine de dollars pour le Fire HD 8 et 55$ pour le Fire HD 10, avec une remise de 5$ pour le lancement, à partir du 12 juillet.
Amazon a enfin présenté une nouvelle version de sa tablette Fire HD 10 pour les enfants, en vente pour 200$ aux États-Unis et comprenant une coque de protection bien solide et un an d'accès à
FreeTime Unlimited, la solution d'Amazon permettant de profiter d'une sélection d'apps, de jeux, de livres, de vidéos et de sites web adaptés aux jeunes consommateurs, ainsi que des contrôles parentaux supplémentaires.